Miss Peregrine / Ransom Riggs

Crédit photo : LGF, Le livre de poche

Jacob est un ado ordinaire, du moins le croit-il. Futur héritier d’une riche famille de commerçants, il vit sa vie entre le grand magasin de ses parents (dans lequel il est plus ou moins obligé de faire un stage pour « apprendre le métier ») et son seul et unique copain, Rick.

Lorsqu’il était petit, il était fasciné par les histoires extraordinaires que lui racontait son grand-père : il y était question d’une grande maison dans laquelle celui-ci avait trouvé refuge pendant la guerre, d’enfants dotés de pouvoirs étranges, de monstres et de démons contre lesquels il avait combattu… En grandissant, Jacob avait accordé de moins en moins de crédit à ces récits farfelus. Mais un soir, après avoir reçu un appel de son grand-père, la vie de l’adolescent va changer…

Ecriture d’une efficacité redoutable, nombreux retournements de situation, capital sympathie du héros, photos insolites, font de cette trilogie originale une oeuvre à part, esthétique et envoutante, appréciée autant par les ados que par les adultes.

Les deux autres tomes de la trilogie sont également disponibles à la bibliothèque.

• Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Librairie générale française (Le livre de poche), 2016 EAN 978-2019110154
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T. 2 : Hollow City, Ransom Riggs, Librairie générale française (Le livre de poche), 2017, EAN 978-2017010098
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T. 3 : La bibliothèque des âmes, Ransom Riggs, Bayard Jeunesse, 2016, EAN 978-2747061810

One thought on “Miss Peregrine / Ransom Riggs”

1. Très très très bon roman. Un merveilleux voyage au pays de l’imaginaire tout en étant proche de l’Histoire.
    À lire … mais n’allez pas voir le film. Il empiète sur les autres tomes et se permet des raccourcis et des modifications qui m’ont déplu.
    Ou alors allez voir le film parce qu’il a été réalisé par Tim Burton ( et il faut avouer que c’est toujours très bien fait) mais vous serez prévenus.