Présentation du Prix Bernard Versele aux élèves de 1ère/2ème et de 3ème/4ème de l’école francophone des Fourons

Ce vendredi 8 décembre, les enfants de la classe de Madame Geneviève ont découvert la sélection 2 chouettes du Prix Bernard Versele 2018.

Course épique, de Marie Dorléans, nous présente le déroulement d’une course hippique particulièrement mouvementée. Pleine d’humour, l’histoire fait la part belle aux illustrations qui regorgent, jusqu’à la dernière page, de détails loufoques.

Qui a croqué le babouin ? de Julien Perrin. Le gorille est inquiet. Son cousin le babouin a disparu et il interroge tour à tour les habitants de la savane pour connaître le coupable.

Cinq minutes et des sablés, de Stéphane Servant. Une histoire tendre et profonde qui nous parle, avec tendresse et sensibilité, de vieillesse et de solitude, mais surtout  de l’importance de bien profiter de la vie.

Regarde en haut ! de Jin-Ho Jung. Avec des mots simples et un graphisme déroutant mais très efficace, l’auteur met en scène Suji, une petite fille en chaise roulante qui regarde le monde du haut de son balcon.

Les aventuriers du soir, d’Anne Brouillard. C’est la fin de la journée. Un petit garçon joue dehors avec son lapin en peluche et son chat. Le soir tombe et il est temps de rentrer et de retrouver la chaleur réconfortante de la maison.

L’après-midi, la sélection « 3 chouettes » a été présentée aux élèves de Madame Sandrine et Madame Pascale.

Un conte traditionnel indien, deux petits romans, un recueil de poèmes et un album : des histoires, des styles d’écriture et des formats différents, une variété qui a tellement plu aux élèves que plusieurs d’entre-eux ont demandé à rester en classe pendant la récréation pour pouvoir regarder les livres ! Un vrai bonheur 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *